Il y a quelques années, j’ai reçu gratuitement un rouge à lèvre ‘sans marque’ rose fushia qui pouvait m’habiller d’un rien… Après l’avoir pas mal utilisé, j’ai eu envie d’acheter un lipstick du même ton, mais de marque cette fois. Et je dois dire que je n’ai pas longtemps hésité! En effet, cela faisait un petit temps déjà que le ‘package’ du Yves Saint Laurent m’attirait avec le rose m’étant en valeur la dorure du signe de la marque. C’est donc un peu pour cela que j’ai acheté celui-là.

 

Mon avis:
+ J’aime sa texture légèrement crémeuse et sa senteur de fruits des bois qui me donne l’envie d’en mettre toutes les 30 secondes.
J’aime également son petit miroir situé sur le capuchon qui peut nous aider à ne pas nous en mettre partout.

- J’aime moins la complexité de la pose de ce rouge à lèvre. Je pense que c’est surtout lié à la couleur que j’ai choisie (même si avec mon rouge à lèvre sans marque je n’avais aucun problème et que je pouvais m’en mettre sans me regarder dans un miroir), mais il m’est difficile d’en mettre sans dépasser comme une gamine de cinq ans… Il m’est donc indispensable de l’utiliser devant un miroir bien éclairé (la première fois, j’en ai mis dans ma voiture entre deux feux rouges… je vous laisse imaginer le carnage!).

Comment l’utiliser?

Comme je l’ai déjà dit, il faut se mettre devant un miroir. Ensuite j’ai acheté le pinceau à lèvres rétractable numéro 09 de chez Sephora. Ce pinceau est génial car il est bien protégé et peut donc être transporté partout.
Généralement, je commence par mettre un peu de rouge sur mon pinceau afin de tracer les contours des lèvres très calmement (faire attention à ce que tous les poils soient bien ‘collés’). Ensuite, j’utilise le tube pour en mettre à l’intérieur des contours. Et voilà!