Claire rentre de voyage et apprend que son frère, Loic, dont elle est très proche, est parti après une dispute familiale. Elle vit alors dans cet attente de le voir revenir un jour...

Mon avis: ♥♥♥

J'ai vraiment adoré ce livre! Je dois avouer que j'en ai commencé la lecture après avoir vu le film (à regarder absolument!!!). J'avais donc peur d'être déçue, mais ça n'a pas été le cas! Olivier Adam écrit des phrases courtes qui donnent une certaine émotion, un certain poids dans notre lecture qui nous met à la place de Claire dans cette tristesse qui prend aux tripes! Attention, préparer vos mouchoirs!

Extrait:

"Claire a beaucoup maigri. Elle ne parle presque plus. Elle reste toute la journée enfermée dans sa chambre. Le front collé à sa fenêtre, elle guette. Irène l'appelle pour diner. En descendant l'escalier elle est prise d'un léger vertige. mais ce n'est rien. Ca passe. Personne ne dit rien. Paul regarde dans son assiette. Il ne peut soutenir le regard de sa fille. "Mange au moins de la salade." Claire avale doucement. Elle se force. Elle boit un verre d'eau.