Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Bagelstein

Le 6 January 2014, 00:37 dans Bonnes adresses 0

En me promenant par hasard dans les rues de Paris, je suis tombée en admiration devant cette boutique à l'allure si sympathique.Bagelstein propose une série de bagels sucrés et salés aux noms bizaroides, mais aussi un tas de spécialités américaines. C'était la première fois que je goutais ces petits pains et je dois dire que je suis tombée sous le charme! J'avais choisi de prendre le menu (il est, je pense, à 7€50) qui contient un bagel salé, un sucré et une boisson car je pensais ne pas avoir assez avec un salé (ça à l'air si petit). En réalité, je n'ai pas su manger tout de suite mon succulent bagel au Nutella car le premier pain était plutôt copieux (et teeeellement boooooon!).

En plus de la qualité de la nourriture, le personnel était souriant et très sympathique, ce qui convenait très bien à l'univers de la boutique qui regorge de petites touches d'humour...

Les sites

La boutique est sur facebook ici

Le site officiel est

Les adresses sur Paris

Paris 1er - 13, Rue des Pyramides Paris 2ème - 102, Rue Montmartre

 

Mon rouge volupté d'Yves Saint Laurent

Le 5 January 2014, 22:52 dans Beauté 0

Il y a quelques années, j’ai reçu gratuitement un rouge à lèvre ‘sans marque’ rose fushia qui pouvait m’habiller d’un rien… Après l’avoir pas mal utilisé, j’ai eu envie d’acheter un lipstick du même ton, mais de marque cette fois. Et je dois dire que je n’ai pas longtemps hésité! En effet, cela faisait un petit temps déjà que le ‘package’ du Yves Saint Laurent m’attirait avec le rose m’étant en valeur la dorure du signe de la marque. C’est donc un peu pour cela que j’ai acheté celui-là.

 

Mon avis:
+ J’aime sa texture légèrement crémeuse et sa senteur de fruits des bois qui me donne l’envie d’en mettre toutes les 30 secondes.
J’aime également son petit miroir situé sur le capuchon qui peut nous aider à ne pas nous en mettre partout.

- J’aime moins la complexité de la pose de ce rouge à lèvre. Je pense que c’est surtout lié à la couleur que j’ai choisie (même si avec mon rouge à lèvre sans marque je n’avais aucun problème et que je pouvais m’en mettre sans me regarder dans un miroir), mais il m’est difficile d’en mettre sans dépasser comme une gamine de cinq ans… Il m’est donc indispensable de l’utiliser devant un miroir bien éclairé (la première fois, j’en ai mis dans ma voiture entre deux feux rouges… je vous laisse imaginer le carnage!).

Comment l’utiliser?

Comme je l’ai déjà dit, il faut se mettre devant un miroir. Ensuite j’ai acheté le pinceau à lèvres rétractable numéro 09 de chez Sephora. Ce pinceau est génial car il est bien protégé et peut donc être transporté partout.
Généralement, je commence par mettre un peu de rouge sur mon pinceau afin de tracer les contours des lèvres très calmement (faire attention à ce que tous les poils soient bien ‘collés’). Ensuite, j’utilise le tube pour en mettre à l’intérieur des contours. Et voilà!

Je vais bien, ne t'en fais pas d'Olivier Adam

Le 29 December 2013, 17:02 dans Livres 0

Claire rentre de voyage et apprend que son frère, Loic, dont elle est très proche, est parti après une dispute familiale. Elle vit alors dans cet attente de le voir revenir un jour...

Mon avis: ♥♥♥

J'ai vraiment adoré ce livre! Je dois avouer que j'en ai commencé la lecture après avoir vu le film (à regarder absolument!!!). J'avais donc peur d'être déçue, mais ça n'a pas été le cas! Olivier Adam écrit des phrases courtes qui donnent une certaine émotion, un certain poids dans notre lecture qui nous met à la place de Claire dans cette tristesse qui prend aux tripes! Attention, préparer vos mouchoirs!

Extrait:

"Claire a beaucoup maigri. Elle ne parle presque plus. Elle reste toute la journée enfermée dans sa chambre. Le front collé à sa fenêtre, elle guette. Irène l'appelle pour diner. En descendant l'escalier elle est prise d'un léger vertige. mais ce n'est rien. Ca passe. Personne ne dit rien. Paul regarde dans son assiette. Il ne peut soutenir le regard de sa fille. "Mange au moins de la salade." Claire avale doucement. Elle se force. Elle boit un verre d'eau.

Voir la suite ≫